Mini fondants au chocolat

Publié le par FANIE

Mini fondants au chocolat
fondants-au-chocolats--1-.JPG
ingrédients pour une douzaine de fondants :

3 œufs
150 g de beurre
120 g de farine
200 g de chocolat noir
200 g de sucre glace ( important pour obtenir le croquant de la « croûte » du gâteau.)


1. On casse le chocolat avant de le faire fondre.
2. Pendant ce temps, on fait chauffer le four à 160 ° ( très important, il faut que le four soit chaud au moment d'enfourner)
3. On bat un peu les oeufs avant d'y incorporer le sucre glace
4. Ensuite on ajoute à la préparation, le beurre fondu, le chocolat puis la farine.
5. Quand l'appareil est lisse, vous pouvez disposer le tout dans les minis moules.
6. C'est parti pour la cuisson : 12 à 15 mn en fonction de vos moules.

Moi j'utilise des moules en silicone, très pratique!!!

Ces moelleux sont delicieux et sont restés très peu de temps sur la table!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis entrain de réaliser ta recette, je mettrais quelques photos sur mon blog dans la journée avec biensure un lien vers ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas du tout le système du sucre glace, je vais tester tu penses bien<br /> De plus ta recette, je peux aisément la faire sans souci pour la Princesse en changeant 2 à 3 choses .<br /> Merci pour ton astuce et passe un super WE, les orteils en évantail<br /> Bisous à toute la famille<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre