Jeu Interblogs N°6 : le cheesecake aux framboises et citron sur base de Spéculoos

Publié le par FANIE

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui, nous sommes le 27 juin 2010 et pour la première fois je participe au jeu interblogs qui est proposé pas Sorcilili avec le Forum Plaisirs Gourmands.

 

logo j13

Pour cette 6ième édition, c'est Nycolette du blog "poetiquementgourmande" qui devait piocher chez moi (j'ai hâte d'aller voir ce qu'elle a choisi... j'y cours voir justement...)

banniere-Poetiquement-gourmande

Et moi je devais piocher une recette sur le blog de Stéphanie "mamaisonpaind'epices", pas facile de choisir une recette il y en avait tellement que j'ai eu du mal à faire mon choix.

ban-staph3

 Mais j'ai décidé de prendre  le cheesecake aux framboises et citron sur base de Spéculoos, car je n'en avais jamais fait ni mangé!!

  CHEESECAKE-FRAMBOISES-ET-CITRON--1-.JPG

Allez hop allons voir la recette...

 

Ingrédients :

 

- 225 g de spéculoos

- 75 g de beurre

-  500 g de fromage frais (type St Môret),

-  20 cl de crème liquide

-  190 g de sucre

-  4 oeufs

-  400 g de framboises surgelées

-  1 citron non traité

-  1 gousse de vanille

-  2 cs de sucre roux.

 

Préparation :

 

1 - Préchauffer le four à 180°C.

2 - Dans un robot, réduire les spéculoos en miettes. Faire fondre le beurre, et le mélanger aux miettes de spéculoos.

3 - Déposer le mélange dans un moule, bien tasser et réserver au frigo.

4 - Mélanger le fromage frais, la crème, 150 g de sucre, les graines de la gousse de vanille fendue et grattée, le zeste râpé et le jus du citron. Incorporer les oeufs.

5 - Répartir la moitié des framboises surgelées sur le fond de spéculoos et verser la crème dessus. Cuire 45 minutes au four.

6 - Chauffer le reste de framboises et de sucre 5 minutes dans une casserole pour réaliser le coulis. Filtrer le jus au chinois et réserver au frais.

7 - Réfrigérer le cheesecake au moins 2 heures avant de le démouler ( lemeiux est d'attendre le lendemain pour le manger il est bien meilleur). Servir saupoudré de sucre roux ( moi je n'en ai pas mis) et avec le coulis de framboise.

 

Un seul mot "un régal" il etait extra, moi qui n'en avait jamais mangé, ni fait, ben je n'ai pas été déçue!, ni les gourmands à qui je l'ai fait goûté!!!

Merci Stéphanie pour ce partage de cette recette, j'ai adoré!!!

CHEESECAKE-FRAMBOISES-ET-CITRON--2-.JPG

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> miam ca donne envie..avec ce coulis....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne idée cet échange de recettes à tester !<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau, ton gatea me donne envi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie photo, ça donne envie! très bon choix!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sa a l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre