Sauce madère

Publié le par FANIE

Ce soir pour accompagner mon jambon grillé, j'ai fait une sauce madère et j'ai accompagné le tout de frites... ben c'était bien bon tout ça!!!

La sauce Madère accompagne également la langue de boeuf, les rognons...

 sauce-madere--3-.JPG

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 50 g de champignons de Paris
- échalotes hachées
- 1/2 verre de madère
- 1 verre de bouillon (obtenus avec 1/2 cube de concentré)
- 1 cuillerée à café de Maizena

- 25 g de beurre
- sel et poivre

 

Préparation :

 

1 - Nettoyez les champignons, coupez les en lamelles et faîtes les sauter au beurre.

2 - Ajoutez les échalottes, saupoudrez de la Maizena, et laissez blondir le tout en remuant avec une cuillère en bois.

3 - Ajoutez ensuite le Madère, le bouillon et portez à ebullition  sans cesser de remuer.

4 - Salez et poivrez , et laissez cuire pendant 15 minutes.

 

 

 

       
               

Publié dans Sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quelle sauce fabuleuse, je suis fan !<br /> Merci pour ta recette bien expliquée<br /> Bonne soirée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tiens c une sauce que j'aimerais bien tester ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien cette sauce!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une sauce que je ne connais que de nom^^<br /> Va falloir essayer... mais là, fait trop chaud, j'ai envie de salades et de trucs frais... Je la note!<br /> Bisous Fanie, bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou ma Fanie, je te souhaite de passer un agréable dimanche entourée des tiens. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre