Gratin d'omelette aux coquillettes et Reblochon

Publié le par FANIE

gratin-omelette-coquillettes-et-reblochon--1-.JPG

Ingrédients :

 

- 12 oeufs

- 150g de coquillettes cuites

- 200g de champignons émincés

- 200g de Reblochon

- 4 cuillères à soupe de lai

- 1 cuillère à café d'ail hache

- 5 cuillères à soupe de persil plat ciselé

- huile

- Sel et poivre

 

Préparation :

 

1 - Préchauffer le four à 210°c (th7)

2 - Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle. Faire cuire les champignons à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Parsemer de 2 cuillères à soupe de persil plat ciselé et de l'ail haché. Ajouter les coquillettes cuites, saler et poivrer. Mélanger et laisser refroidir.

3 - Oter la croûte du Reblochon et débiter le fromage en fines lamelles.

4 - Casser les oeufs dans une jatte. Ajouter le ait et 3 cuilères à soupe de persil plat ciselé. Saler et poivrer.  Mélanger à la fourchette sans fouetter. Incorporer le mélange coquillettes et champignons froid et mélanger.

5 - Huiler un plat à gratin avec de l'huile puis y verser les oeufs aux coquillettes et aux champignons. Répartir les lamelles de Reblochon par-dessus. Enfourner pour 15 à 20 minutes. Quand le gratin est bien doré, sortir du four et servir chaud.

 

gratin-omelette-coquillettes-et-reblochon--3-.JPG

Publié dans Plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je vais essayer ta recette pour le souper<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> 12 oeufs? pour combien de personnes cette recette? je la note pour la testée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est de la folie, ce gratin ! Waw !<br /> J'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je ne sais pas si j'attendrai l'hiver prochain pour faire ta recette, fait encore froid en ce moment non? lol<br /> <br /> <br />
Répondre