Galette (couronne) des rois Bordelaise

Publié le par FANIE

J'ai enfin fait ma première galette, il était temps on arrive à la fin du mois de janvier...

 

Mais je ne voulais pas faire de frangipane, d'ailleurs en y pensant une frangipane, j'en ai fait une le 25 décembre (que je n'ai pas publiée sur mon blog... pas pris de photo)!!!!

 

 Je voulais faire une galette brioché, chez moi, on aime beaucoup....

 Alors en surfant sur le net de blog en blog, j'ai trouvé la recette qui me convenait celle du blog de "Quand Lou cuisine" ces photos me faisaient terriblement envie, alors je me suis lancée et je peux vous dire que c'est sans regret....

 

On a adoré, on m'a même dit je cite "On dirait celle de la boulangerie, hummm"

 en-plus-8965.jpg

Bon je vous donne la recette,  je n'ai rien changé, allez c'est parti!!!

 

Ingrédients pour la brioche :

 

  • - 125 ml de lait
  • - 2 bonnes cuillères à soupe de fleur d'oranger
  • - 70 g de beurre en morceaux
  • - 1 œuf battu
  • - 1 pincée de sel
  • - 75 g de sucre
  • - 320 g de farine
  • - 2 sachets de levure du boulanger

 

Ingrédients pour la dorure et la déco :

 

    - 1 jaune d'œuf
    - du sucre en grains

    - des fruits confits

 

Préparation :

 

1 - Mettre dans la MAP les ingrédients suivants et dans l'ordre : le lait, la fleur d'oranger, le beurre en morceaux, l'oeuf, le sel, le sucre, la farine et la levure de boulanger.

 

2 - Choisissez le programme "pâte levée".

 


3 - Quand le programme est terminé, dégazer un peu, former une boule, mettez y la fève.

  


4 - Transpercez la boule de pâte avec le doigts et formez une couronne en exagérant le cercle central, car la brioche va gonfler.

  


5 - Laissez pousser encore une bonne heure.

 

6 - Allumez votre four à 180°C.

 


7 - Badigeonnez la couronne de jaune d'œuf et parsemez de sucre en grains et ajoutez les fruits confits.


8 - Mettez au four 15 minutes.

 

Vous pouvez la laissez tiédir à la sortie du four, ben chez moi pas possible à peine sortir et déjà elle était dans les mains des petits et grands enfants, faut dire que pour une première je suis fière de moi lol !!!

en-plus-8964.jpg
Une autre avec la fève...


en-plus 8966

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je n'ai pas le programme "pâte levée" mais pouvez me donner la durée je pourrai peut-être retrouver la fonction sous une autre rubrique merci
Répondre
G
<br /> Sublime cette brioche!!<br /> Elle donne envie avec sa texture moelleuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Lustucru en mode express hihh bises!* A demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle et super sa doit etre tres bon,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A dévorer sans hésitation!<br /> Bonne journée de ce dimanche***bisous***MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre