Tarte frangipane poires-pralinoise

Publié le par FANIE

Toujours avec de la pralinoise  " ce chcolat, hummm, j'adore ce petit goût praliné!!!"

 

tarte-poire-pralinoise--1-.JPG

 

Ingrédients :

 

- une tablette de pralinoise 1848

- une pâte feuilletée

- 3 poires ( moi j'ai pris des poires au sirop)

- 2 oeufs

- 100g de beurre mou

- 100g de poudre d'amandes

- 100g de sucre en poudre

 

Préparation :

 

1 - préchauffez votre four à 220°c (thermostat 8)

2 - Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, la poudre d'amandes et le sucre.

3 - Ajoutez les oeufs préalablement battus en omelette et mélangez le tout jusqu'à obtentiond'un mélange bien lisse.

4 - Déroulez la pâte en conservant la feuille de cuisson et piquez le fond.

5 - Coupez les poires en lamelles.

6 - Faites fondre la pralinoise au bain-marie et nappez-en le fond de la tarte.

7 - Versez dessus la préparation à base d'amandes et disposez-y les poires.

8 - Faites cuire votre tarte dans la partie basse du four environ 30 minutes.

9 - A la sortie du four, parsemez d'amandes effilées.

 

Recette prise sur la tablette de chocolat Pralinoise 1848

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Qu'est-ce que ce doit être bon. Un pur régal que je ne manquerai pas de tester car ta tarte me "saute dans le ventre"<br /> Belle journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle tarte, je ne pense pas assez souvent à regarder les recettes des emballages :p<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle devait etre bonne cette tarte!!:<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres belle tarte elle met l'eau a la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci d'être passer me voir!!!cette tarte me donne bien envie de la testé dès que je la fait je te tient au courant.......biz<br /> <br /> <br />
Répondre