Glace au Nutella

Publié le par FANIE

Enfin , j'ai une sorbetière qui traîne dans ma cuisine pour le plus grand bonheur de mes loulous!!!!

Mon premier essai fût de la glace à la vanille... mais mon deuxième essai de la glace au Nutella très réclamés par les enfants!!!

Alors j'ai lancé la machine et hop une bonne glace au Nutella est arrivée dans nos coupes à glaces.

Les enfants ont adorés moi aussi lol mais un peu trop sucrée à mon goût.

Et pour cette glace, je me suis servie de la recette du blog Chocolat à tous les étages ( Un blog très gourmand), j'ai tout fait comme elle a dit et je n'ai pas été déçu!!!

  glace-au-nutella.JPG

Ingrédients pour un bac :

 

- 500ml de lait (entier pour moi)

- 4 jaunes d'oeuf

- 50g de sucre

- 15g de maizena

- 300g de Nutella

 

Préparation :

 

1 - Préparer une crème anglaise en fouettant le sucre et les jaunes d'oeuf.

2 - Ajouter la maizena et remuer.

3 - Faire bouillir le lait et le verser sur les jaunes sucrés tout en remuant.

4 - Remettre sur le feu et laisser épaissir jusqu'à se que la crème nappe la cuillère.

5 - Ajouter hors du feu le nutella, bien mélanger  et laisser refroidir.

6 - Lorsque le mélange est froid, le placer dans la sorbetière et laisser turbiner 30-40 minutes.

La crème est prête à être déguster, moi je la place au congélateur pour qu'elle soit plus dure!!!

 

Une autre recette de glace à venir prochainement... celle à la fraises!!!!

glace-au-nutella--2-.JPG

 

 

 

 

 

Publié dans Yaourts et glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un peu sucré mais un bon goût de Nutella. Merci et bon dimanche!
Répondre
M
<br /> Salut,deux boules et chantilly pour moi.Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouaaah je sais vraiment pas ce que ca donne mais c'est tentant ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as choisi le bon moment pour ta sorbetière :p<br /> Ta glace est très réussie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup !!!!<br /> <br /> Bon week end, et excellente dégustation !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre