Clafoutis aux cerises

Publié le par FANIE

Aujourd'hui, je voulais faire un clafoutis et comme j'avais des cerises en bocaux , je me suis lancée dans le clafoutis aux cerises!!

Ca m'a rapellé celui que je mangeais quand j'étais petite!!!

clafoutis-aux-cerises.JPG

Ingrédients :

 

- 375g de cerises

- 40g de beurre + 20g pour le moule

- 4 oeufs

- 20cl de lait

- 100g de farine

- 50g de sucreen poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- Une pincée de sel

- du sucre glace

 

Préparation :

 

1 - Préchauffez le four à 210°c (th 7)

 

2 - Moi c'était des cerises en bocaux mais normalement il faut : Laver rapidement les cerises sous un filet d'eau fraîche, equettez-les et égouttez-les.

 

3 - Faîtes fondre le beurre dans une petite casserole à fond épais.

 

4 - Mélangez dans un grand bol la farine, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Cassez les oeufs et incorporez-les peu à peu, puis versez le lait petit à petit tout en continuant de mélanger.

Ajoutez le beurre fondu.

 

5 - Beurrez grassement le plat, rangez les cerises puis versez la pâte à clafoutis.

 

6 - Mettez au four pendant 10mn, puis baissez la température ) 180°c (Th6) et laissez cuire encore 20mn.

 

Servez ce clafoutis aux cerises tiède ou froid, simplement saupoudré d'un peu de sucre glace.

clafoutis-aux-cerises--2-.JPG

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je t'en pique une tranche je suis au café la!! bise!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est superbe ton clafoutis ! Je ne connaissais pas cette recette ! Je note !<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm ce sera bientôt la saison, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime les clafoutis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah oui ça me rappelle mon enfance et en plus c'est tres bon.<br /> bonne idee<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre