Cheesecake à la confiture de lait et éclats de caramel

Publié le par FANIE

J'ai réalisé il y a quelque temps le cheesecake à la confiture de lait et éclats de caramel que Mathilde avait publié sur son blog. Cette recette m'a permis de découvrir la confiture de lait que je ne connaissais pas... c'est vraiment un pur régal!!!

Ce cheesecake est très fondant et délicieux en bouche!!!

( je vous mets un copié-collé de sa recette)

cheesecake-confiture-de-lait--1-.JPG

 

Ingrédients :

 

Pour la base

- 120Gr de Spéculoos

- 20Gr de beurre

 

Pour la garniture

- 300Gr de fromage frais type Saint Môret

- 250Gr de Ricotta

- 200Gr de fromage blanc

- 150Gr de confiture de lait (ou + pour un goût plus prononcé)

- 3 oeufs

- 50 à 100Gr de caramels mous

 

Préparation :

 

 

1- Réduire les Spéculoos en poudre fine.

2- Faire fondre le beurre au micro ondes et le mélanger aux biscuits.

3- Chemiser de papier sulfurisé un moule de 20cm de diamètre.

4- Y répartir la poudre de biscuits pour former la base du cheesecake et les tasser à l'aide du fond d'un verre (il faut bien appuyer pour que ce soit compact).

5- Placer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

6- Dans un saladier, battre le fromage blanc, le fromage frais et la ricotta avec la confiture de lait.

7-  Incorporer les oeufs et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

8-  Couper les caramels mous en petits dés puis les ajouter dans le saladier.

9-  Sortir la base du frigo et la recouvrir de la préparation à la confiture de lait.

10- Faire cuire plus ou moins 45 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

11- Le centre doit être légèrement tremblotant en fin de cuisson.

12- Sortir le cheesecake du four, le laisser tiédir puis le placer au réfrigérateur pour 24 heures.

 

 Servir bien frais, avec éventuellement un peu de confiture de lait.

cheesecake-confiture-de-lait--2-.JPG

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam miam il à l'air trop trop bon!!!
Répondre
R
<br /> je reviens voir cette splendeur, je vais la tenter dans les prochains jours je pense, si je ne suis pas repartie d'ici là... Gros bisous ma petite Fanie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens juste de publier la mise à l'honneur avec ton cheesecake, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c une vraie tuerie ce cheesecake !!!! c pas humain de mettre des photos si belles en ligne sans pouvoir y gouter lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cela me fait très très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre